samedi 22 avril 2017

JEU : KOBAYAKAWA

SANKUKAÏ C'est la bataille

EN TROIS MOTS : BLUFF - SAMOURAÏ - ABSTRAIT

Un jeu pour 3 à 6 joueurs, à partir de 9 ans. Un jeu de Jun Sasaki, édité chez SUPERLUDE conception graphique ORIGAMES, distribué par IELLO . Prévoyez 15 minutes par partie.

Une toute petite boite avec le strict minimum pour jouer. aucun superflu. Vous êtes des samouraïs, durant le moyen-âge. Les clans se livrent une guerre sans merci et se battent pour la domination des terres de l'archipel. Cependant, il ne suffit pas d'être le plus fort! Les vents tournent souvent. Soyez prudent. Il est temps de sortir vos Catanas !

UNBOXING

La boite (9,5x14,5x4 cm) est peu garnie mais l'essentiel est présent. Vous trouverez, à l'intérieure :
  • 15 cartes numérotés de 1 à 15
  • 32 jetons " Kamons"
  • 1 jetons "premier joueur"
  • 1 livret des règles.

MISE EN PLACE DU JEU

la mise en place est ultra rapide. Distribuer 1 carte par belligérant, le reste forme la pioche. Ensuite donner 4 pions Kamon par joueur et placez-en huit autres à coté de la pioche, les pions restant seront rangés dans la boite. Pour terminer déterminer le premier joueur et donnez lui le pion correspondant. Vous voilà paré pour combattre les autres clans.
Mais comme dirait YAHNDREV :"mais quel est le but du jeu ?" Le but est d'avoir le plus de Kamon à la fin des sept tours de jeu pour remporter le conflit. Pour cela vous allez devoir remporter les combats qui se déroulent en deux phases. une phase de pioche et une phase de combat à proprement parlé. Lors de la phase de combat et après avoir déposer un kamon au centre de la table pour avoir le droit de participer au conflit, abattez votre carte. Si cette dernière est la plus forte, vous remportez la manche mais attention ! Celui qui a la plus faible pourra bénéficier de la carte KOBAYAKAWA alors soyez fin dans votre lecture du jeu.


NOTRE AVIS
Nous aimons beaucoup ce jeu, La mécanique est subtile et terriblement efficace. Cela rappelle un peu le poker pour le bluff et la belote où le tarot pour le comptage des cartes qui sont en jeu. Le tout donne un jeu parfaitement équilibré ou le fait d'avoir une carte de forte valeur en main ne garantie jamais la victoire. Coté graphisme rien à dire. Ils sont sommaires et sobres. Rien ne peut vous distraire. Restez concentré.

LES LIENS

  1. la fiche sur TRICTRAC
  2. Le tuto sur LUDOCHRONO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire