mercredi 31 mai 2017

JEU : WELCOME TO THE DUNGEON

TU Y VAS OU TU Y VAS PAS ?

EN TROIS MOTS : STOP OU ENCORE - COUP BAS - EXPLORATION


Un jeu pour 2 à 4 joueurs, à partir de 10 ans. Un jeu de Masato Uesugi, artwork par Paul Mafayon, édité chez OINK GAMES et IELLO. Prévoyez 30 minutes par partie.

Un jeu très drôle dans une petite boite, pour l'apéro. Rien de compliqué et des règles que l'on apprend en quelques minutes. Le temps de rejoindre la porte du donjon, avec vos amis. Restera à savoir qui rentrera défier les monstres ?

UNBOXING


Une petite boite qui contient :

13 cartes monstres
4 cartes aide de jeu recto-verso (face blanche et face rouge)
8 cartes réussite
28 tuiles, répartis en quatre personnage et leurs équipements
1 livret des règles

MISE EN PLACE

Séparez les cartes monstres et faites-en une pile que vous disposerez face cachée. Distribuez une carte aide de jeu à chaque joueur, qu'ils disposeront devant eux face blanche visible. Faites 4 piles avec les tuiles, une par personnage (mage, guerrier, voleuse et barbare) avec leurs équipements respectifs que vous disposerez à coté de l'aire de jeu. En effet vous n'incarnez par un héros par joueur mais vous allez choisir le héros qui devra rentrer dans le donjon et tenter d'y survivre. Il ne vous reste plus qu'à choisir le premier joueur pour cette première manche, par exemple celui qui a explorer un donjon pour la dernière fois. Mais quel est le but du jeu ? Le but va être de rentrer dans le donjon, mais un seul d'entre eux pourra y parvenir, cependant pendant les phases d'enchères vous allez chacun votre tour, soit poser des monstres dans le donjon, soit retirer une partie de l'équipement du héros. Le tout étant de bien jauger si le héros aura une chance de survire ou non ? Pour cela lors des phases enchères vous devez choisir entre tirer une carte monstre ou passer votre tour, dans ce dernier cas vous ne participer plus à cette manche. Si vous choisissez de tirer une carte monstre, que vous consultez secrètement, vous pouvez choisir entre la poser dans le donjon ou bien la conserver et dans ce cas vous retirerez un des équipements du héros. Cette phase s'arrêtera lorsque l'ensemble des joueurs passeront leur tour. Le dernier joueur restant devra obligatoirement affronter le donjon et les monstres avec le héros et son équipement restant; c'est la phase donjon. Il suffit d'additionner les points de vie du héros (PV) avec les bonus des cartes le cas échéant et de retourner la première carte monstre du donjon. Si celui ci n'est pas ignoré par une carte équipement, il infligera autant de points de dégâts que sa puissance. Faites cela pour tous les monstres du donjon. Si les points de dégâts sont strictement supérieur à celui du héros, c'est une défaite dans le cas contraire c'est une réussite. Il faut deux réussites pour remporter la partie. En cas de défaite dans un donjon, le joueur retournera sa carte aide de jeu du coté rouge, la prochaine défaite éliminera le joueur de la partie.
Un petit mot sur les tuiles équipements. Certaines apporteront des bonus de PV, d'autres permettront d’ignorer des monstres en fonction de leur classe ou de leur puissance et enfin des potions qui permette de continuer d'explorer le donjon après avoir subit une défaite.

NOTRE AVIS

C'est un jeu très fun que nous aimons beaucoup. Bien sur inutile de jouer tactique, le plaisir est de mettre le joueur qui rentrera dans le donjon en difficulté. Le jeu est rapide, sans temps mort et les parties s’enchaînent les unes derrière les autres.

LES LIENS

La fiche jeu sur TRIC TRAC
La fiche jeu sur JEUXSOC
La fiche jeu sur le site de IELLO 
La fiche jeu sur VIN D'JEU
La vidéorègle par OLAF78
La vidéo de présentation du jeu par LUDOVOX

EN IMAGES


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire