EN TROIS MOTS : ASYNCHRONE - AMBIANCE - DÉDUCTION
Un jeu pour 2 à 7 joueurs, à partir de 10 ans. Un jeu de Ghislain Masson, Artwork de Sébastien Caiveau, édité chez GEEK ATTITUDE GAMES. Prévoyez 45 minutes par partie.
Souvenez vous du film Alien et de son célèbre slogan :" Dans l'espace, personne ne vous entendra crier". Vous venez d'arriver sur la planète Artemia afin de découvrir pourquoi les précédentes équipes d'exploration n'ont pas donné signe de vie. Après que vous vous soyez écrasé sur le sol de cette planète, vous allez découvrir qu'il se passe des choses anormales. En attendant que le vaisseau de secours arrive, il va falloir vous cacher. Vous n'êtes pas seul...
UNBOXING
La boite (14,5x20x4,5 cm) est bien remplie. Vous trouverez, à l'intérieure :
- un petit plateau double face représentant la time line
- 1 pion en bois violet et 1 pion en bois Bleu
- I pion en bois jaune qui représente la balise
- 18 pions en bois rouge qui représente la volonté
- 3 gros jetons type poker (Traque, Cible et Artemia)
- 55 cartes "lieux"
- 20 cartes "traque"
- 15 cartes "survie"
- 7 cartes "aide de jeu"
- 1 livret des règles.
MISE EN PLACE DU JEU
La mise en place va demander un peu de méthode et la qualité du rangement de votre précédente partie impactera directement le temps de mise en place. Commencer par déterminer quel joueur jouera la créature et faites lui choisir l'un des deux cotés du mini plateau, qu'il placera ensuite au centre de la table. Placer les deux jetons bleu et violet sur leurs couleurs respectives sur le nombre correspondant au nombre de joueur. Sous le plateau, sur deux rangées de 5 cartes, déployer les cartes lieux par ordre numéraire, face visible. Les cartes lieux restantes, de 6 à 10 seront placées au dessus du plateau de jeu, toujours face visible. Attention pour cette opération, reportez vous à la règle pour savoir combien de carte seront utilisées en fonction du nombre de joueurs. Placer le jeton balise au dessus de la carte lieu "La Plage". Le joueur qui incarne la créature récupère le paquet de carte traque et les trois gros jetons. Chaque joueur reçoit 1 carte survie, trois pion rouge de volonté ainsi que 5 cartes lieu, de 1 à 5. Vous voilà prêt pour survivre dans cet environnement hostile, en attendant les secours. Mais comme dirait YAHNDREV :"mais quel est le but du jeu ?" Le but est plus que simple. Les joueurs vont devoir se cacher dans les différents lieux de la planètes pendant que le joueur qui joue le rôle de la créature tentera de les trouver. Si les joueurs arrivent à survivre jusqu'à que les secours arrivent, ils gagnent, sinon c'est le joueur qui joue le rôle de la créature qui remporte la partie.
NOTRE AVIS
Nous aimons beaucoup ce jeu, Les cartes sont superbes et plonge vraiment les joueurs dans l'univers. Le mode asynchrone est très amusant, même si on trouve que qu'il y a un léger déséquilibre des forces entre la créature et les naufragés. Les règles offrent la possibilité de pouvoir s'exprimer à haute voix lors des phases d'exploration, aussi, il est judicieux d'essayer d'induire en erreur le joueur qui traque. Au fur et à mesure des parties, vous découvrirez que certains lieux ont des pouvoirs fort utiles, cependant la créature le sait bien aussi, le jeu prend toute sa richesse avec l'expérience du temps de jeu. Après quelques parties, aucune équipe d'exploration n'a pu s'échapper de la planète Artemia....
LES LIENS
- La fiche du jeu sur TRICTRAC
- La fiche du jeu sur BOARDGAMESGEEK
- La fiche du set promo THE RED ARTFACT sur BOARDGAMESGEEK
- La vidéorègle de YAHNDREV de NOT ALONE
- Ludinord 2016 - Jeu Not Alone - Présentation du prototype par G.MASSON
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