EN TROIS MOTS : VOYAGE FANTASTIQUE - STOP OU ENCORE - PILOTAGE
Un jeu pour 2 à 6 joueurs, à partir de 8 ans. Un jeu de Aaron Weissblum, Artwork de Gaëtan Noir, Conception de l'aéronef par Philippe Christin, édité chez BLAM! et BLACKROCK GAMES. Prévoyez 30 minutes par partie.
Bienvenu pour ce merveilleux voyage pour rejoindre le monde fabuleux de Célestia. Il est temps d'embarquer afin de visiter et conquérir les cités mystérieuses pour découvrir les trésors qu'elles cachent. Votre périple ne sera pas de tout repos et de nombreuses embûches se dresseront sur votre route. Mettez à rude épreuve votre talent de pilote, votre sécurité et celles de vos passagers en dépend pour la réussite de votre glorieuse mission.
UNBOXING
La boite (20x20x16cm) est bien remplie. Vous trouverez, à l'intérieure :
- 1 aéronef en 3D à assembler
- 6 pions en bois "aventurier"
- 6 tuiles "aventurier"
- 9 tuiles ovales "cité"
- 4 dés spéciaux événement
- 78 cartes "trésor"
- 68 cartes "équipement"
- 1 plan d'assemblage de l'aéronef
- 1 Livret des règles
MISE EN PLACE DU JEU
Mais comme dirait YAHNDREV :"mais quel est le but du jeu ?" Le but du jeu va être d'être de voyager le plus loin possible afin de constituer la collection de trésor la plus importante. Bien entendu plus vous visiterez les cités lointaines, plus vos récompenses seront importante. En terme de jeu cela revient à être le premier à avoir 50 points de trésors pour remporter la partie. Cependant tout cela va dépendre de vos talents de pilote et de votre capacité à faire face aux événements qui viendront, soyez en sur, perturber la tranquillité de votre croisière, Petit point particulier : le rôle de capitaine change à chaque tour de jeu.
NOTRE AVIS
Nous aimons beaucoup ce jeu, d'abord parce qu'il est superbe et les illustrations de Gaëtan Noir sont riches, féeriques, et incitent d'elles même à un voyage onirique. Disons le simplement, le jeu est magnifique. Ensuite la mécanique du jeu est à la fois simple et suffisamment riche pour avoir envie de refaire ses valises pour un nouveau voyage. Le fait de changer de rôle à chaque tour permet de ne pas tomber dans une routine soporifique et de vous endormir sur le pont au son du ronronnement des hélices. Alors ne vous endormez pas et suivez bien le déroulement des manches car à chaque une d’entre elles vous allez devoir choisir entres rester à bord car vous estimez que le capitaine possède en jeu les cartes nécessaires pour rejoindre la cité suivante ou bien de débarquer afin de récupérer les trésor et attendre un nouveau départ. Naturellement plus vous irez loin, plus les récompenses seront importantes. A ce jour, aucun équipage n'a encore réussi à rejoindre Célestia.
Nous avons découvert ce jeu à au festival de Romans sur Isère en version géante...
Nous avons découvert ce jeu à au festival de Romans sur Isère en version géante...
LES LIENS
- La fiche jeu chez TRICTRAC
- La fiche sur JEUXSOC
- la fiche jeu sur BOARDGAMEGEEK
- Le tuto sur LUDOCHRONO
- Vidéo découverte par Samuel ANAVOISAR
- Vidéo découverte sur LUDOVOX - Canne 2015
- Vidéo découverte sur BROKY GAMES
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire