ON TIRE DANS LES COINS !
EN TROIS MOTS : HUMOUR - CANARDS - COUP BAS
Un jeu pour 3 à 6 joueurs, à partir de 8 ans. Un jeu de Keith Meyers, édité chez GIGAMIC (C) & (P) 2016 . Prévoyez 20 minutes par partie.
Un grand jeu dans une petite boite. Souvenez vous de la pèche aux canards des fêtes foraines, mais adieu la canne à pèche et opter pour un tromblon et vous voilà stuffer pour flinguer les canards de vos adversaires. Et si, par malheur, vos adversaires vous ont dégommé tous vos volatiles, qu'a cela ne tienne, vous pouvez toujours leur pourrir la fin de partie.
UNBOXING
La boite (13x13x4,5 cm) est bien remplie. Vous trouverez, à l'intérieure :
- un petit plateau représentant une ligne d'eau
- 41 cartes canards - 6 canards en 6 couleurs différentes, et 5 cartes eau sans canard
- 54 cartes action
- 6 jetons cible
- 1 livret des règles.
MISE EN PLACE DU JEU
la mise en place est rapide. placer la ligne d'eau au centre de la table. Chacun des joueurs choisis une couleur de canard et place l'une de ses six cartes devant lui, les autres seront placées dans la pioche, qui va alimenter la ligne de tir, avec les autres canards et les cartes eau. la ligne de tir sera placée au début de la ligne d'eau. Placer les jetons cibles à coté des joueurs et distribuer 3 cartes actions par joueurs puis former une pioche avec le reste des cartes. Enfin piocher les six premières cartes de la ligne de tir et disposez les aux emplacements prévu sur le plateau. Voilà vous êtes fin prêt pour ouvrir les hostilités !
Mais comme dirait YAHNDREV :"mais quel est le but du jeu ?" Le but est d'être le dernier joueur à avoir un canard vivant. Pour cela, utiliser vos cartes actions pour cibler et descendre les canards adverses et si vous êtes un piètre tireur, les cartes actions se chargeront de rectifier le tir, et parfois sur vos propres volatiles..
NOTRE AVIS
Nous aimons beaucoup ce jeu, que l'on peut sortir en fin de soirée entre amis et en famille. Les illustrations de Randy Martinez rappelant beaucoup les cartoons, jouent un rôle important dans l'aspect sympathique et loufoque du jeu. Les parties se déroulent dans une ambiance bon enfant et il est toujours plaisant de pouvoir pourrir la vie des adversaires même sans avoir de canards en jeu. Une boite que nous ressortons assez souvent ces temps-ci
LES LIENS
- Le trailer chez GIGAMIC
- La fiche jeu chez TRICTRAC
- La fiche sur JEUXSOC
- la fiche jeu sur BOARDGAMEGEEK
- Le tuto sur LUDOCHRONO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire