Pour ceux qui sont abonnés à la revue, vous avez dû remarquer que vous n'avez pas reçu votre exemplaire ce mois-ci et pour cause, la Poste Française a stoppé la prestation d'une manière un peu cavalière. Naturellement c'est la faute à personne, c'est propre de La Poste. Rien ne fonctionne correctement, une chaîne managériale incompétente et des subalternes qui se demandent toujours ce qu'ils doivent faire. Heureusement que cette société n'envoie pas des gens sur la Lune, déjà qu'un bout de papier cela semble compliqué, pour eux, pour l'acheminer d'un point A vers un point B.
Ci-dessous je vous laisse le soin de découvrir le courriel que nous avons reçu de PLATO, courriel de désespoirs, de lassitude et de colère.
------------------------------------
"Bonjour,
Vous n’avez pas encore reçu votre Plato magazine n°97, et nous nous en excusons, mais cela est indépendant de notre volonté. Jusqu’à aujourd’hui, nous pensions que sa livraison suivait un court normal.
Nous copions/collons ci-dessous le post Facebook que nous venons de publier et qui vous expliquera tout…
Encore désolé,
L’équipe de Plato
***
Alors que depuis des années nous profitons du même tarif avantageux de La Poste FR, nous apprenons soudainement aujourd’hui que nous n’y avons plus droit. Pire! Sans nous prévenir, le centre de tri de la Poste FR a refusé notre dernier envoi à destination de la France du 15 juin dernier (Plato 97), après que nous l’ayons déposé en bureau de poste, que nous ayons signé le contrat et payé.
Aujourd’hui, seulement 13 jours plus tard, nous sommes contactés par un employé du bureau de poste où nous déposons chaque mois les imprimés, employé qui s’étonne que les magazines leur aient été retournés par le centre de tri, et que nous n’ayons pas réagi.
Il paraît que nous avons été prévenus du changement de réglementation. Plusieurs fois. Nous avons pourtant beau chercher, nous n’avons reçu de La Poste FR aucun appel téléphonique, aucun e-mail, aucun courrier postal, aucun appel Skype ni Messenger. Rien. Pourtant, tous les jours, beaucoup de personnes réussissent à nous contacter, à nous prévenir de bien des choses. Mais pas la Poste FR.
Si on nous avait dit qu’il y avait un risque qu’un dépôt de Plato magazine soit bloqué ou refusé, croyez bien que nous aurions anticipé la chose, pour ne pas que nos abonnés en fasse les frais, comme c’est aujourd’hui le cas.
Nous voilà donc face à une machine administrative où tout est la faute de quelqu’un d’autre, où rien n’est la faute de personne et où si ça ne vous va pas, tant pis pour vous. Chouette.
Nous attendons d’être rappelés pour qu’une solution soit trouvée, que ce numéro 97 soit enfin expédié aux abonnés français. Nous paierons plus s’il le faut et réagirons au quart de tour. Mais pas sûr que ce soit le cas dans la maison d’en face.
Veuillez accepter toutes nos excuses pour l’incompétence du fonctionnaire de la Poste FR incriminé.
Vindju."
Couverture du premier numéro - Novembre 2005 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire