C'EST DE LA BOMBE !
En trois mots : Bluff, Cartes, Jeu en équipe
Un jeu pour 4 à 8 joueurs, à partir de 8 ans.Un jeu de Yusuke Sato, Illustration par Biboun, édité chez Iello. Prévoyez 15 minutes par partie.
Time bomb est le jeu d'apéro par excellence. Il a tout pour plaire instantanément, les règles sont simples et très facile à comprendre. C'est le dernier de la game mini-jeu. Sachez que la version japonaise originale mettait en scène des terroriste et des démineurs. Il était évident que compte tenu des évènements qui se déroule dans notre pays et chez nos voisins, Iello a préféré revoir l'ensemble de l'habillage. Adieu terroristes ! En lieu et place Sherlock Holmes et ses compagnons vont devoir affronter l'ignoble Moriarty dans une course effrénée.
UNBOXING
Une petite boite qui contient :8 cartes rôle
40 cartes câble
1 jeton pince coupante
1 carte pince coupante
8 jetons compte-tours
1 Livret des règles
MISE EN PLACE
En fonction du nombre de joueurs, reportez-vous dans le livret des règles car en fonction du nombre de participant le nombre de carte varie. Une fois les cartes ressemblez, mélangez et distribuez une carte rôle par personne. Chacun des joueurs va en prendre connaissance sans révéler aux autres joueurs sont rôle.Distribuez les cartes câbles aux joueurs. Ils vont en prendre connaissance avant de les mélanger et de les placer, face cachée, devant eux.Le dernier joueur qui est allé à Londres commence la partie en prenant le jeton pince coupante.
Vous voilà prêt mais quel est le but du jeu ?
Sherlock et l'infâme Moriarty vont s'affronter. Ce dernier à placer une bombe dans Big Ben. L'équipe de Sherlock va devoir la désamorcer alors que Moriarty va tout mettre en œuvre pour que celle-ci explose. Pour cela le jeu va se dérouler en tour. Dans chaque tour le joueur qui a en sa possession va devoir couper un des fils de la bombe en choisissant une carte chez un autre joueur. Soit la carte révélée est un carte sécurisé et il ne se passe rien, soit c'est une carte désamorçage ce qui permet à l'équipe de Sherlock d'avancer, soit c'est la carte Big Ben qui explose et l'équipe de Moriarty remporte immédiatement la partie.
Le joueur qui à reçu le jeton pince-coupante va, à son tour, choisir une carte et ainsi de suite jusqu’à que le nombre de carte révélée soit égale au nombre de joueur. A ce moment on récupère toutes les cartes non révélées, on les mélange et on les redistribue et chaque joueurs va en prendre connaissance et les placer face cachée devant lui.
Une partie se déroule en quatre manches. A l'issue des quatre manches si toutes les cartes désamorçages ont été trouvées et c'est une victoire pour Sherlock. dans le cas contraire ou si la carte Big Ben a été trouvée c'est l'équipe de Moriarty qui gagne.
NOTRE AVIS
On adore ce jeu. Bien sur le jeu prend une toute autre dimension lorsque les joueurs font du rôle play et rentrent dans la peau du personnage. La partie bluff pendant la phase de choix et primordiale sinon les partie risque de se terminer en solitaire ou en mémento.
Il faut reconnaître que le jeu fonctionne bien et les parties s’enchaînent, les rôles s'affinent...
LES LIENS
La fiche jeu sur TRI TRAC
La vidéorègle par YAHNDREV
EN IMAGES
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire