mercredi 17 mai 2017

JEU : AUX PIERRES DU DRAGONS

Un dragon  on le fuit, mais une dragonne on s'y attache !

EN TROIS MOTS : ENCHÈRES - BLUFF -AMBIANCE


Un jeu pour 3 à 6 joueurs, à partir de 8 ans. Un jeu de Bruno Faidutti et Michael Shacht, artwork Julien Delval, design graphique Cyrille Daujean. Édité chez Days of wonder. Prévoyez 45 minutes par partie.

Aux pierres du Dragon n'est pas une échoppe d'une quelconque citée d'un pays lointain et imaginaire. Non ! C'est une légende que raconte encore quelques anciens, au coin du feu, et si vous saurez vous faire appréciez, vous pourrez peut-être voir la collection de pierres magiques, et pourquoi pas repartir avec une pierre magique vous aussi.

UNBOXING


Une boite cartonnée (13,5 x 19 x 6,5 cm) qui contient :

60 jetons jaunes (pièces d'or des fées)
40 jetons gris (pièces d'argent)
15 jetons beiges (pièces d'or vulgaire)
2 jetons noirs (pièces maudites)
2 jetons rouges (amulettes magiques)
36 pierres des dragons
6 dés spéciaux scores
6 écrans
8 cartes personnages de base
25 cartes personnages spéciaux
3 cartes vierges
1 sac

MISE EN PLACE

Chacun des joueurs reçoit 1 écran que les joueurs placerons devant eux, 8 jetons jaunes, 2 jetons beiges, 5 jetons gris, 4 pierres prisent au hasard dans le sac placées à la vue de tous, 1 dé score à placer à la vue des autres joueurs, face vierge visible. Les jetons seront cachés derrière les écrans de jeu. Isolez la carte Sorcière du paquets de cartes personnage de base et placez là au centre de la table, face visible. mélanger les autres cartes personnage de base et faites une pioches face cachées. Faites en de même pour les cartes personnages spéciaux. Retournez et lisez à voix haute les deux premières cartes personnages spéciaux et mélangez-les avec les cartes personnages de base. Vous voilà fin prêt pour débuter la partie mais comme dirait YAHNDREV :"Mais quel est le but du jeu ?". Le but du jeu est simplissime ! Chaque personnage va être mis aux enchères et vous allez devoir miser secrètement afin d'acquérir les personnages et d'utiliser leurs pouvoirs. Ainsi vous pourrez récolter des pièces, des pierres pour lancer un sort et gagner des points de victoire. Le premier qui parvient à 3 points de victoires, remporte la partie. Lors de la phase d'enchère, gardez à l'esprit que les pièces d'or des fées (les jetons jaunes) seront placés devant votre écran de jeu quelque soit l'issue de l'enchère, victorieuse ou non. Cependant les autres jetons seront défaussés dans la boite après utilisation. A la fin du tour, c'est à dire lorsque toutes les cartes auront été mise aux enchères, vous tirerez deux nouveaux personnages spéciaux, que vous mélangerez aux cartes de bases, les jetons jaunes retourneront derrières les écrans et un nouveau tour redémarre jusqu'à que la condition de victoire soit remplie.

NOTRE AVIS

C'est un petit coup de cœur. Même si la mécanique est très connue, et même si le choix de l’univers est presque anecdotique, le plaisir de jeu est vraiment présent.  Les pouvoirs des cartes sont bien équilibrés, cela permet de pouvoir mettre en place plusieurs stratégies.

LES LIENS


La fiche jeu sur TRIC TRAC
La fiche jeu sur JEUXSOC

EN IMAGE







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire