MON ROYAUME POUR UNE LICORNE !
EN TROIS MOTS : MAGICIEN, ONIRIQUE, CARTES
Un jeu pour 2 à 5 joueurs, à partir de 10 ans. Un jeu de Johannes Schmidauer-König, Artwork par Dennis Lohausen, édité chez GIGAMIC et AMIGO. Prévoyez 45 minutes par partie.
Et si certains lieux usuels de votre habitation cachaient des portails ? Si demain le miroir de votre armoire ou le vieux recueil relié en cuir de votre bibliothèque vous permettaient de changer de dimension ? Et si ce soir vous changiez de monde, un monde en périls est retenu caché par un vieux magicien sombre, des peuples et des terres qui vous attendent pour revenir vers la lumière ?
UNBOXING
La petite boite (13x13x4cm) contient les éléments suivants :
56 cartes perle
54 cartes personnage
5 plateaux portails
1 livret des règles
MISE EN PLACE
Chacun des joueurs va choisir son portail, peu importe le choix, cela n'a aucune incidence sur la partie, c'est simplement une histoire de goût. Le première joueur, et lui seul, tournera son portail avec l'icône face visible. Mélangez les cartes perles et les cartes personnages séparément.et formez deux pioches distinctes, face cachées. Depuis la pioche des cartes perles, révélez en ligne les 4 premières cartes et révélez en lignes les deux premières cartes personnages Vous êtes prêt pour laissez votre existence pendant quelques temps Mais comme dirait YAHNDREV :"mais quel est le but du jeu ?"
Le but du jeu est d'être le premier à totaliser, à minima, 12 points de pouvoirs. Vu comme cela la tâche ne semble pas très compliquée. Pour ce faire il va falloir d''une part constituer votre main de cartes perles en les récupérant au centre du jeu. En parallèle, il va falloir aussi récupérer des cartes personnages et les poser sur votre plateaux - Attention deux personnages maximum. En associant les cartes perles de votre main, vous allez pouvoir invoquer les créatures qui vous rapporteront les points de pouvoir amis aussi des pouvoirs spéciaux. Récapitulons : Un peu de draft, un peu d'invocation, des créatures... cela me rappelle un jeu, pas vous ? Vu comme cela vous me dites, fastoche... Pas tant que cela. Il va falloir gérer astucieusement votre réserve de cartes perle en main et les différents modes d'invocations. Je vous assure que souvent la conciliation est difficile, et la frustration sera souvent au rendez vous. Enfin choisissez judicieusement les créatures car une fois sur votre plateau de jeu, il n'y a plus aucun moyen de s'en séparer, sauf d'arriver à l'invoquer...
NOTRE AVIS
Nous aimons bien ce jeu. Si les premières parties vous sembleront longues et le jeu parfois un obscur et relativement complexe, les parties suivantes seront plus fluides. Les graphismes sont magnifiques et le choix de design en général porte bien l'onirisme de ce jeu. C'est un jeu ou l'attente est de mise. Il n'y a qu'un nombre limité de chaque carte et parfois il va falloir vous armer de patience. Ne montrez pas à vos adversaires les cartes que vous attendez, ils pourraient bien les retenir dans leurs mains, limitant ainsi votre champs d'action.LES LIENS
Le TRAILER sur GIGAMIC TV
La vidéorègle par YAHNDREV
La vidéo de présentation par LUDOVOX
La fiche jeu sur TRIC TRAC
La fiche jeu sur JEUXSOC
ça a l'air sympa , pour profiter d'un jeu , en général il faut bien quelques parties de prise en main
RépondreSupprimerAvant de poster une fiche jeu, nous jouons plusieurs parties.
RépondreSupprimer